google-site-verification: google720aded873a7bb37.html
 
Perso 1.png

La Cie Dessources

Créée en 2008 à l’initiative de Nono Battesti, alors jeune danseur et chorégraphe de 19 ans, la Compagnie Dessources a pour mission de monter des œuvres scéniques originales, contemporaines et interdisciplinaires. Depuis la Compagnie compte trois création propres à elle : SOURCES - prix coup de coeur du Festival Propulse - (2009 ), DOUBLE - Prix du public au Festival d’Avignon OFF 2016 - (2013 - toujours en tournée), TRANCE (2017 - toujours en tournée) et de nombreuses participations  aux créations de metteurs en scène belges et internationaux ( F. Dragonne, N. Paxinou,  D. Laloy, P. Nougera, …).

 

La ligne directrice de la Compagnie est le métissage. Il apparaît à la fois dans les différentes disciplines présentes sur scène mais également au sein même de ces disciplines. Par le biais de narrations touchantes et accessibles à tous, la Compagnie invite le spectateur à se projeter dans des histoires à taille humaine et à s’investir émotionnellement dans des faits de société.

 

La Compagnie s’applique à développer des spectacles qui interrogent les questions du vivre-ensemble et du vivre-en-soi. Au travers de contes modernes et originaux, les spectateurs accompagnent les personnages dans leurs parcours initiatiques et d’émancipation (politique, sociale et/ou idéologique).

 

En outre, la Compagnie DESSOURCES est à l’initiative de manifestations culturelles d’ampleur nationale telles que LE BATTLE DE RIXENSART organisée pendant 10 années de 2006 à 2018 par le Centre Culturel de Rixensart : 180 danseurs et 3 heures de spectacle pour un tournoi de street dance regroupants des danseurs venus de tout le pays et ponctué de démonstrations des écoles de la FWB.

 

Enfin, la Compagnie Dessources a développé fin 2015 la web série chorégraphique N’DANCE. Des fables chorégraphiques originales et exclusives réalisées en courtes séquences audiovisuelles de 4 à 5 minutes. 25 épisodes voient le jour en partenariat avec différents médias dont le journal LE SOIR, Tvcom et BX1.

Pôle d'Or 2020

L'Echevin de la culture David da Câmara Gomes à remis le 22ème Pôle d'Or à Nono Battesti et sa soeur Géraldine Battesti. Le Pôle d'Or est le mérite culturel que la ville d'Ottignie Louvain-La-Neuve attribue chaque année à un artiste du Brabant Wallon dont la notoriété rejaillit sur la province.

Capture d’écran 2021-07-25 à 11.44.19.png
Capture d’écran 2021-07-25 à 11.59.03.png

FESTIVAL D'AVIGNON 2016

Nous sommes fier d'annoncer que la création DOUBLE à gagné le prix du public à l'occasion du Festival Off d 'Avignon !

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

ORCHIDÉES 2015

En 2015, Nono Battesti fut récompensé par la province du Brabant Wallon pour le travaille qu'il à accomplis et pour la fierté qu'il fait rejaillir sur la province. Cette récompense lui fut décernée dans la catégorie Culture.

logo-brabant-wallon-rvb.jpg